International Trade

Un monde de produits technologiques écologiques et recyclés!

Système antibruit pour pompe à chaleur

Les abris PAC-SILENCE pour la diminution de bruit des Pompes à Chaleur sont actuellement les seuls systèmes qui permettent une réduction très significative des nuisances sonores des PAC et ce, SANS altérer leurs performances et dans un cadre budgétaire acceptable. De plus, la PAC est protégée des UV et intempéries et vieillira mieux.

Nous proposons les rails supports pompe à chaleur PAC-SILENCE qui apportent les avantages suivants :

  • Faible coût d’achat: 4 tailles de 20 à 30 € la paire.
  • Produit classe 4 garanti 10 ans contre le pourrissement.
  • Peut se mettre directement sur de la terre stabilisée, ou mieux: sur un lit de gravier. Bonne stabilité de la PAC

(Rappel : Si pose de PAC sur socle en béton = + 3 dB)

  • Réduit fortement les vibrations transmises au sol
  • Bonne évacuation des condensats avec sa hauteur de 84 mm, évite les stalactites et la prise de glace de l’échangeur par temps très froid.
  • Faible pression au sol : Exemples : PAC de 120 kg et support de 75 cm : 55 g/cm² , ou PAC de 45 kg et supports 50 cm : 31 g/cm²
  • Fixation de la PAC simplement par 4 tires-fond (à serrer avec modération, avant trous conseillés)
  • Prendre la longueur approchée de + 10 cm supérieure à l’entraxe des points de fixations de la PAC pour les mono-ventilateur et 1/2 de la hauteur pour les 2 ventilateurs. En cas de pose sous un abri acoustique PAC-SILENCE, la longueur pour les PACs à 2 ventilateurs peut être réduite d’une taille

 

Kit de paire rails support PAC + 1 bande de PS 4.

Le PS 4 ( PAC-SILENCE 4 mm ) est imputrescible et très résistant. Il absorbe et isole une bonne partie du bruit et évite sa réflexion. Utilisable pour 90 % des modèles de PAC.

En cas d’obligation de pose sur le béton d’une terrasse, du bitume, des pavés et tout sol réverbérant, il est très adapté pour éviter de doubler le bruit par la réverbération par le sol au niveau du support.

Se place simplement sur le sol avant de poser les supports PAC. Existe dans les mêmes tailles que les supports.

Entraxe maximum standard : 90 cm entre les pieds de la PAC

Pour PAC de largeur d’entraxe supérieur : nous consulter

 

Rideau anti-réverbération de bruit en PS 4.

Le PS 4 ( PAC-SILENCE 4 mm et 5 kg/m² ) est imputrescible et très résistant. Il absorbe et isole une bonne partie du bruit et évite sa réflexion.

Dans le cas très fréquent de pose devant un mur, il est très adapté pour éviter de doubler le bruit par la réverbération par ce mur arrière.

Livré en bande de 1 m de large prémontée entre 2 lattes autoclaves, il n’y a qu’à le fixer au mur par 2 ou 3 points

Existe en 2 tailles: 1 m de haut pour les PACs à 1 ventillateur à soufflage frontal et 1,50 m pour celles à 2 ventilateurs. Il est conseillé pour encore plus d’efficacité de mettre 2 bandes cote à cote, surtout si 2 ventilateurs.

Indispensable en cas de pose sur équerres (à poser avant la fixation des équerres car il diminuera la transmission des vibrations au mur)

 

==> Anti-vibration réducteur de bruit PS 5.

 

Le PS 5 ( PAC-SILENCE 5 mm ) est imputrescible. Il absorbe et isole une bonne partie du bruit et des vibrations, en particulier des basses fréquences de part sa composition visco-élastique à charges lourdes incluses.

Livré en standard en bande de 100 cm x 41 cm de large, il est adhésif (retirer le film protecteur) et peut se conformer en le chauffant (cas des PACs avec des formes telles des ZODIAC)

A positionner principalement sur la tôle de « toit » (gain de bruit très notable vers le haut) mais également sur les surfaces des carters devant le compresseur. Dans le cas de couverture du toit et de 2 cotés entourant le compresseur, il faut 2 plaques pour une mono-ventilateur et 3 plaques pour une PAC à 2 ventilateurs.

Précaution d’emploi : En cas de manipulation par basses températures, réchauffer le produit car il est cassant sous 5°.

Une fois posé, il n’y a plus de problème. Peut se réparer en le chauffant au sèche-cheveux pour faire une soudure.

Utilisable également sur les faces de carter des PACs à soufflage vers le haut.

Se recoupe en plusieurs passes avec un solide cutter à moquette.