International Trade

Un monde de produits technologiques écologiques et recyclés!

Station d’épuration SBS Biologiques

Nos micros stations d’épuration compactes avec le système SBR vous permettent de traiter vos eaux usées ( de 6 à 3000 habitants) de manière totalement biologique sur une très faible surface.

Cette technologie brevetée 100 % biologique  est expérimentée depuis 10 ans en Allemagne  et à l’étranger pour des stations d’épuration autonomes d’une capacité de 6 à 3000 habitants, pouvant être installées à plus de 3000 m d’altitude.

Nos stations d’épuration  présentent de nombreux avantages :

 

  • INNOVATION : Avec les stations SBR, la conception modulaire permet une extension à tout moment ! La technologie « compacte » de faible encombrement réduit les coûts de construction.
  •  COUT : Nos stations d’épuration représentent un faible investissement. En effet, les frais d’exploitation sont réduits grâce au système de commande numérique. De plus, les coûts de maintenance sont réduits grâce à un contrôle numérique et à la télésurveillance à distance. Le coût d’implantation est lui aussi plus faible : pas de bassins en béton, pas d’appareil de pompage, construction à l’aide d’éléments préfabriqués, etc.
  • EFFICACITE : Le traitement des eaux usées se fait par fractions et elles subissent toutes le même traitement, indépendamment de la quantité. Aucune eau usée non épurée ne quitte la station d’épuration.
  • CONFORT / SECURITE: Il n’existe aucune nuisance olfactive grâce à des réservoirs fermés pour le traitement biologique. De plus, nous proposons une solution propre pour le contrôle et la maintenance car il n’y a aucun contact avec les eaux usées. Tout le système est réglé et contrôlé automatiquement à l’aide d’une unité de commande programmée. L’efficacité SBR est indépendante des conditions météo et exploitable à haute altitude et zone sensible de type « parc naturel ».

  • ECOLOGIE / ESTHÉTIQUE : Les stations d’épuration compactes sont installées (cachées) dans des constructions existantes ou nouvelles dont l’architecture est adaptée au paysage.